YouTube fait partie des plus grandes plateformes de vidéo au monde. Elle contient des milliards de vidéos qui rapportent autant d'argent aux promoteurs. Mais ce que beaucoup ne savent pas, les propriétaires de ces vidéos peuvent également gagner de l'argent. Mais comment s'y prendre pour en bénéficier ?
YouTube est l'une des plateformes les plus garnies en vidéos. On y retrouve toutes sortes de vidéos traitant de toutes les thématiques possibles. Documentaires, films, clips vidéos, tutoriels etc… tout y est. Si certaines vidéos sont ajoutées par les développeurs, la plupart proviennent de particuliers. YouTube offre la possibilité d'en poster à volonté. Les vidéos sur YouTube proviennent souvent de leurs auteurs ou de leurs promoteurs. Pour y mettre une vidéo, il est nécessaire de créer un compte YouTube. Pour le faire, il suffit d'accéder au site, et de cliquer sur le menu en haut à droite. Ensuite cliquer sur "Créer mon Compte" et renseigner les informations demandées. Il faudra prévoir une adresse mail.
A lire en complément : Comment sécuriser les applications mobiles contre les attaques par injection de code ?
La plateforme YouTube est totalement gratuite. Elle fonctionne sur fonds de publicité. C'est dire donc que ses revenus sont basés sur la publicité qu'elle diffuse dans ses vidéos. La plateforme permet aux utilisateurs disposant d'un compte YouTube, de faire des gains aussi à travers leurs vidéos. Pour qu'une vidéo postée puisse ramener de l'argent, il faut d'abord lier le compte à Google Adsense. Adsense est la plateforme des services Google qui permet de placer des publicités dans les vidéos. Pour lier le compte YouTube à Google Adsense, il suffit d'aller dans l'option YouTube studio, cliquer sur paramètre, ensuite sur état, et enfin sur "monétisation". A cette étape, il faudra renseigner le Mail puis les autres informations requises dont le nom et prénom, le compte bancaire et autres. La demande sera étudiée puis validée s'il n'y a pas incohérence. YouTube est une plateforme de vidéos qui permet à ses utilisateurs de faire profit à travers leurs vidéos. Mais il est important de savoir en faire usage pour en tirer profit.
A voir aussi : Les SSII en pleine expansion à Paris